Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

VIIA choisi pour l’autoroute ferroviaire Sète-Calais

, par Stratégies Logistique

VIIA, opérateur de transport combiné du groupe SNCF, a été choisi par le gouvernement pour exploiter la nouvelle autoroute ferroviaire Sète-Calais.

Cette annonce s’inscrit dans la droite ligne de la relance nationale du fret ferroviaire, dont la première étape symbolique a été la remise en service du « train des primeurs » entre Rungis (Val-de-Marne) et Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Cette nouvelle ligne devrait entrer en service vers la fin de l’année ou tout début 2023. « La mise en œuvre de ce nouveau service permettra d’éviter près de 14.000 camions par an sur l’axe », note le ministère des transports. VIIA pourrait bénéficier d’une aide financière à son démarrage, après autorisation de la Commission européenne.

VIIA a également été pressenti par le port de Sète « pour la construction et l’exploitation d’un futur terminal d’autoroute ferroviaire. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.