Accueil / Entreprise /

Nexans mise sur un calculateur de CO2

, par Stratégies Logistique

Nexans, acteur mondial du câble, a équipé son TMS (Transport Management System) du calculateur de CO2 Green Move de DDS Logistics. Objectif affiché : atteindre la neutralité carbone, dans le cadre de sa démarche FRET21.

Ce module permet de mesurer les émissions carbones générées par le transport de marchandises. Les données et rapports produits analysent les flux partant des sites de production français vers des destinations en France et en Europe.

Depuis 2019, l’entreprise contribue au dispositif Fret21 et se fixe comme but de diminuer de 5% sur trois ans ses émissions de CO2. Depuis un an, Nexans a déjà atteint une baisse de 4,66%, atteinte en optimisant le taux de chargement et en retranchant 100 véhicules par an au transport. Les prochains leviers : le report modal, le remorquage sur wagons et le déploiement du merroutage en Europe d’abord, puis dans le reste du monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.