Accueil / Entreposage /

La Palette Rouge scrute ses livraisons avec Shippéo

, par Stratégies Logistique

LPR, la Palette Rouge, adopte l’outil de gestion de Shippeo, mettant en place le Track & Trace. L’opération vise à fluidifier la communication avec les transporteurs et, par la même occasion, à respecter les plannings de transport.

Le loueur-gestionnaire de palettes LPR a installé un nouveau système de gestion des transports (SAP TM) pour suivre en direct tant les enlèvements que les livraisons. Le plateforme Shippeo y collecte des informations en temps réel (notamment le positionnement GPS, le statut et la quantité). « La possibilité pour nos clients de pouvoir anticiper l’heure d’arrivée d’une livraison de palettes leur permet d’optimiser leurs propres livraisons », souligne Hervé Fourcade, directeur commercial de LPR.

Le calcul et l’organisation de chacun des mouvements de palettes permet ainsi de travailler sur la réduction des kilomètres à vide, la mutualisation des moyens transports, l’étude du potentiel des camions hybrides ou électriques, l’utilisation du multimodal tel que le rail-route.

En parallèle, la commercialisation d’une nouvelle palette RQP46 (400 x 600mm) recyclable, correspondant à un quart de palette, permet une utilisation directe en point de vente, tout en réduisant les coûts de transports et de stockage jusqu’à moins 60%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.