Accueil / Transport /

Hydrogène : Lhyfe vise une croissance exponentielle

, par Stratégies Logistique

Le producteur d’hydrogène vert basé à Nantes vise une valorisation boursière de plus de 500 millions d’euros. Il prévoit un chiffre d’affaires de 200 millions en 2026. Contre moins de 200.000 euros aujourd’hui...

La start-up compte sur cet argent issu de la cotation pour financer 93 projets en Europe alors qu’elle ne compte qu’un seul site opérationnel aujourd’hui, à à Bouin sur la côte vendéenne. Lhyfe compte à son capital le conglomérat japonais Mitsui et l’énergéticien portugais EDPR. Depuis septembre 2021, il produit 300 kilos d’hydrogène vert par jour, directement alimenté par un parc éolien.

Trains ou chariots

L’hydrogène compressé est transporté par camion poutr alimenter les chariots élévateurs d’un site logistique de Lidl, les bus de La Roche-sur-Yon ou encore les bennes à ordures du Mans. Lhyfe a remporté un appel d’offres en Allemagne pour alimenter les trains à hydrogène construits par Siemens pour la Deutsche Bahn. L’hydrogène sera produit à Tübingen, dans le Bade-Wurtemberg, à partir de l’an prochain.

La start-up nantaise va également fournir de l’hydrogène vert à un producteur de méthanol au Danemark, avec là encore une production locale. Il faut savoir que contrairement au pétrole, l’hydrogène est moins dense et se transporte moins facilement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.