Accueil / Entreposage /

Euro Pool recycle ses bacs pour en produire des pliables

, par Stratégies Logistique

Euro Pool System, spécialiste des emballages réutilisables pour la chaîne d’approvisionnement des produits frais en Europe, a mis en service ses premiers bacs pliants recyclés mi-octobre.

Les nouvelles caisses vertes ont été produites en réutilisant le plastique d’anciens bacs rigides. Des millions d’anciens bacs bleus, utilisés depuis les années 90, sont en train d’être remplacés : ce vaste programme de retrait de ces bacs en circulation, dans toute l’Europe et particulièrement au Bénélux, devrait s’achever mi-2022.

En prenant quatre fois moins de place de leurs homologues anciennes versions, ces nouveaux bacs pliants permettent une optimisation du remplissage des camions et la réduction du nombre de trajets retour pour transporter les bacs vides. Par ailleurs, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a certifié le processus de recyclage, s’assurant qu’il est réalisé en toute sécurité et dans une boucle fermée.

Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de réduction de 20% des émissions de CO2 par rotation d’ici 2025, énoncé par Euro Pool en 2019 dans son programme RSE d’Europole, qui comprend également des aspects de durabilité du transport grâce au réseau de distribution par les trains CoolRail.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.