Accueil / Entreprise /

Warning+ devient majoritaire dans la startup Box2Home

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste du transport et de la logistique urbaine Warning+ entre à 70% du capital de Box2Home, la plate-forme de mise en relation entre livreurs, monteurs et professionnels autour des objets volumineux.

Cette croissance externe (réalisée avec des fonds propres) vise à permettre à Warning+ de se tailler une place de choix dans le marché de la livraison e-commerce à valeur ajoutée, en France et en Europe. Warning+ avait déjà racheté en 2019 une filiale de Geodis, Euromatic, spécialisée dans le transport urgent. La totalité des 75 collaborateurs Box2Home rejoint le Groupe Warning+, afin de miser sur les synergies.

Avec déjà 2.000 collaborateurs, 1.500 véhicules et 29 entrepôts en France (120 000 m²), Warning+ ajoute donc une corde à son arc en profitant du savoir-faire et du réseau de Box2Home en matière de livraisons express de colis lourds et volumineux avec divers services associés (mise en service, montage, pose….). Le groupe complète aussi son réseau de distribution, en prévoyant dans le futur le développement d’une activité fluviale.

Créée en 2016, la start-up Box2Home connaît une croissance à trois chiffres tous les ans. Et apporte un savoir-faire numérique, alliant flexibilité et rapidité grâce à son équipe de livreurs-monteurs (ameublements, électroménagers, cuisines). Box2Home travaille notamment sur un projet de livraison urbaine multimodale en partie fluviale avec un système de caisses mobiles connectées (qui a fait partie des 22 lauréats de l’Appel à manifestation d’intérêt lancé par le conseil régional Ile-de-France).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.