Accueil / Entreprise /

Philip Morris choisit Blue Yonder

, par Stratégies Logistique

Philip Morris International, acteur mondial du marché du tabac et désormais des produits sans fumée, a choisi la solution de gestion des transports (TMS) de Blue Yonder (ex-JDA Software), en mode SaaS et basée dans le cloud.

Blue Yonder fournira une solution évolutive, alliant le TMS de Blue Yonder et la plate-forme cloud Microsoft Azure : elle devrait aider Philip Morris International à gérer le fret mondial vers ses clients B2B et B2C, en améliorant la visibilité, la planification mais aussi l’optimisation des livraisons.

« Le transport constitue un processus stratégique, et nous voulions assurer une plus grande visibilité ainsi qu’un plus grand contrôle sur les stocks, afin de nous aider à servir nos clients BtoC, et de répondre aux besoins croissants de notre catégorie de produits sans fumée », a justifié David Cutter, vice-président de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Prenant en compte les multiples modes de transports entrants et sortants (routiers, maritimes ou encore la livraison du dernier kilomètre), Philip Morris communiquera désormais en temps réel avec sa communauté de transporteurs concernant le statut de livraison de ses produits. Avec à la clef, un aperçu complet des opportunités disponibles sur le réseau d’approvisionnement. Le suivi du coût total d’exécution sera également centralisé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.