Accueil / Entreprise /

Orano rachète certaines activités nucléaires de Daher

, par Stratégies Logistique

Orano Nuclear Packages and Services (Orano NPS) va ainsi reprendre les activités nucléaires de Daher en Allemagne (Daher Nuclear Technologie–DNT) et de sa filiale en Amérique du Nord (TLI Inc). Daher continuera d’assurer la logistique pour les centrales nucléaires françaises.

Orano NPS (1000 salariés dans le monde) se renforce ainsi sur son cœur de métier, en élargissant son offre de produits. Tout en permettant aux entités concernées de bénéficier de savoir-faire et d’implantations complémentaires, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis, dans le transport exceptionnel (essentiellement ferroviaire) et l’entreposage de matières nucléaires et l’ingénierie des emballages.

Pour l’avionneur, équipementier et logisticien Daher, présent dans le nucléaire depuis 30 ans, l’opération s’intègre dans un vaste plan de restructuration, touché de plein fouet par la pandémie mondiale : il se sépare de tout ce qui ne touche pas directement à son coeur de métier. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a été lancé, concernant la suppression de 643 postes, sur un total de 10 000 salariés et la vente de son site de composites de Saint Julien de Chédon (Loir-et-Cher).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.