Accueil / Entreprise /

Maisons du Monde s’automatise

, par Erick Demangeon

La croissance de Maisons du Monde en France et en Europe modifie son barycentre logistique. Pour sécuriser ses approvisionnements grand import et réduire l’empreinte carbone de sa distribution, l’enseigne ouvrira son premier entrepôt automatisé en Normandie. Viastore l’équipera en systèmes automatisés adossés à un nouveau système goods-to-man maxiload.

Depuis sa création en 1996, Maisons du Monde connaît une forte progression. Au cours des trois dernières années, ses ventes ont augmenté de plus de 10 % par an, portées par ses activités internationales et e-commerce (+ 20 % par an chacune). En 2019, le chiffre d’affaires du distributeur de meubles et d’objets de décoration pour la maison s’est élevé à 1,2 Md€ : un quart généré par ses ventes en ligne et 75 % via ses catalogues et 369 magasins situés dans 9 pays. Cheville ouvrière de cette croissance omnicanale, sa logistique pilotée par sa filiale Distrimag est aujourd’hui concentrée au sud de la France (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.