Accueil / Entreprise /

GXO, nouvelle société née de XPO Logistics

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics a dévoilé l’identité de la nouvelle société, pure-player dédiée à la logistique. La nouvelle marque GXO Logistics s’accompagne d’ailleurs du slogan “Logistics at full potential” (la logistique au maximum de son potentiel).

En décembre dernier, XPO avait annoncé son intention de procéder à la scission de son activité logistique pour créer deux entreprises pure-players performantes, respectivement dédiées au transport et à la logistique. XPO restera, lui, fournisseur mondial de transport de marchandises, principalement en tant que transporteur de lots partiels et commissionnaire de transport.

« L’identité de marque de la nouvelle entreprise reflète les qualités qui font de nous un leader du secteur : notre capacité à fournir une logistique plus rapide, plus efficace et plus performante à nos clients, à moindre coût, en utilisant l’automatisation avancée et la science des données », a déclaré Malcolm Wilson, nommé CEO de la nouvelle entité, nommé en janvier dernier.

La naissance de cette structure est encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence américaine (Securities and Exchange Commission), la réception d’un avis fiscal de la part de ses conseils, le refinancement de la dette de XPO et l’approbation définitive de son conseil d’administration. Si tous les feux sont verts, la création de cette société cotée en bourse pourrait être effective au cours du second semestre de cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.