Accueil / Entreposage / Manutention /

Du neuf dans les diesels de JCB

, par Franck Chevallier

Le spécialiste mondial des chargeurs télescopiques et chargeuses pelleteuses développe aussi une activité en intralogistique.

Ainsi, JCB a présenté lors d’une conférence de presse internationale les nouveautés dans ses gammes diesels.
Le teletruck, un chariot élévateur à flèche télescopique, est désormais équipé d’un moteur 46 kW (62cv) conforme à la norme Stage V. Il est doté d’une nouvelle fonction d’arrêt automatique, qui détecte automatiquement les moments où la machine n’est pas utilisée et coupe le moteur pour réduire la consommation de carburant et les émissions.
Les 5 cinq nouveaux modèles, 30-19D, 30-20D HL, 30-23D4x4, 35-23D et 35-26D4x4, ont une capacité de levage à 2 m de portée de 1 900 kg à 2,600 kg. Soit une augmentation de 150 à 200 kg par rapport à la gamme précédente.
Ces derniers JCB disposent d’une commande en cabine du débit hydraulique auxiliaire, pour permettre à l’opérateur d’adapter le débit à chaque équipement. Un bouton de décompression du service auxiliaire qui facilite et accélère le changement d’accessoire. Des feux de travail et des gyrophares à LED, ainsi qu’une coupure hydraulique liée au capteur de présence du siège complètent l’équipement.
La nouvelle position assise augmente la visibilité de 13 % sur l’extrémité des fourches, tandis que des barres de toit ROPS inclinées permettant une meilleure visibilité lors du chargement en hauteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.