Accueil / Immobilier /

DCB Logistics construit une messagerie à étage

, par Stratégies Logistique

Belle parade à la rareté du foncier, DCB Logistics construit en blanc pour 2020 une petite messagerie à étage à Corbas, au sud de Lyon. Le bâtiment de 5.000m2, aux formes arrondies, a été conçu par le cabinet d’architecture Soho Atlas In Fine.

Les poids lourds entreront en rez-de-chaussée, tandis que les véhicules utilitaires légers et en véhicules de moins de 3.5 tonnes partiront depuis une deuxième cour, située à l’étage et accessible par une rampe installée à l’arrière du terrain. Le bâtiment comptera trois monte-charges.

« Ce sera la première messagerie à étage de l’agglomération lyonnaise », affirme Laurent Seven, le directeur général délégué de DCB Logistics. Le bâtiment, certifié BREEAM Very Good, sera doté de panneaux photovoltaïques, d’une toiture végétalisée et de 12 bornes de recharges pour véhicules électriques. Valoris Real Estate a été chargé de la commercialisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.